FIDAA : Un transport plus sûr et plus performant pour les sites sensibles

 

Site sensible Les entreprises prestataires de l’industrie nucléaire sont soumises à un cahier des charges et au respect de normes très strictes afin d’assurer la sûreté et la sécurité des lieux sur lesquels elles interviennent. Parmi les documents obligatoires figure la FIDAA, ou Fiche Individuelle de Demande d’Autorisation d’Accès, accréditation délivrée après une enquête pointue sur la Société et sur les personnes de l’équipe intervenante (chauffeurs).

 

Document unique et identique à tous les sites nucléaires depuis janvier 2007, la FIDAA est remplie par l’entreprise prestataire et adressée à un CNPE (Centre nucléaire de Production d’électricité), qui devient alors le site référent. Cette fiche doit impérativement être renouvelée tous les ans.

 

Notre sérieux, notre expérience, et notre rigueur dans le recrutement de notre personnel nous ont ainsi permis d’obtenir l’habilitation FIDAA en Juin 2018.

 

 

L’engagement Hexatrans dans la démarche FIDAA

Chez Hexatrans, nous avons décidé de nous engager dans cette démarche de FIDAA car beaucoup de nos clients ont des besoins naissants très spécifiques. Notre objectif est de toujours les accompagner et de toujours rester au plus proche de leurs besoins.

 

Nous avons ainsi mis en place un service de transport dédié, contrat de transport public de marchandises (la plupart du temps sensibles ou onéreuses) par un transporteur professionnel à titre onéreux.

 

Avec ce service, Hexatrans adapte totalement les transports aux spécificités de votre activité, tant au niveau des contraintes horaires, du matériel particulier à prévoir, de l’organisation spéciale à planifier, …

 

Grâce à ce service de transport dédié, nous vous assurons une grande sécurité et confidentialité dans la livraison et l’enlèvement de vos marchandises. En effet, le véhicule vous est exclusivement réservé et la livraison se fait en porte à porte, depuis l’enlèvement jusqu’à la livraison finale, sans aucun transfert ou livraison intermédiaire. Les risques de perte, casse, vol sont ainsi évités et la manipulation des colis réduite au minimum.

 

HabilItées à transporter des matières dangereuses et à accéder aux sites sensibles comme les sites nucléaires, grâce à l’habilitation FIDAA, nos équipes peuvent ainsi être mandatées pour enlever ou livrer tout type de marchandises ou déchets non nucléaires (ex : batteries), ainsi que des produits manufacturés comme des armoires électriques, des armoires de force, des boulons et écrous… qui serviront à la maintenance.

 

Vous souhaitez plus de renseignements concernant le transport dédié ? Vous avez des besoins spécifiques pour des livraisons ou retraits de marchandises sensibles et recherchez un transporteur fiable, titulaire d’habilitations FIDAA? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter au 04 78 20 80 33.